
15 Nov
L’histoire de la voyance oscille entre respect et mépris… Pratiquer cet art divinatoire laisse rarement indifférent peu importe l’époque à laquelle on se situe. Tantôt devins inspirés par les dieux, tantôt suppôts de Satan, les Voyants ont été perçus de façons diverses au cours des siècles.
Hautement estimés durant l’antiquité, les Voyants sont perçus comme les représentants de la parole divine. Mais cela change à partir du moyen âge. La victoire du christianisme sur le paganisme renvoie la voyance du côté de la magie noire. Au XIIIème siècle, un décret du pape Alexandre IV dénonce les sortilèges et les divinations, les qualifiant d’hérésie. Cependant, il y a des exceptions à la règle. Certaines personnes ayant un don de voyance bénéficient d’un statut à part. Il s’agit notamment des prophétesses et des visionnaires comme Hildegarde de Bingen ou encore Joachim de Flore qui comptent parmi les plus célèbres. Les pratiques divinatoires sont également largement pratiquées par le peuple, notamment par l’observation de la nature.
Durant la Renaissance, il y a un renouveau d’intérêt auprès des sciences occultes et des savoirs antiques. Les Astrologues et les Mages sont considérés et respectés par les puissants dirigeants. Ils cherchent à être avantagés grâce à leur don. Le plus célèbre d’entre eux est Nostradamus qui joua un rôle primordial auprès de la reine Catherine de Médicis. Au cours de l’âge classique, certains Voyants bénéficient aussi d’une grande renommée comme par exemple Mademoiselle Lenormand ou bien Etteilla. C’est d’ailleurs Etteilla, un cartomancien, qui rendit populaire le tarot en France.
Au XIXème siècle, la divination change de statut en France. Elle est désormais reconnue comme une profession à part entière. C’est également l’époque de la voyance spectacle ou des extra-lucides se produisent dans des cabarets. De nos jours, la voyance se caractérise par l’utilisation massive de supports divinatoires comme le pendule, la numérologie, la chiromancie ou encore par l’utilisation de nombreux jeux de tarot. De la télévision à Internet, en passant par la presse écrite, la voyance devient très médiatique et s’adapte à la demande de tout un chacun. C’est pourquoi, AstroTaroLib propose aux consultants d’entrer rapidement en contact avec un de nos praticiens ésotériques sérieux et expérimentés. De façon confidentielle, vous pourrez chercher à connaître votre avenir grâce à diverses pratiques divinatoires comme la voyance, la cartomancie, la médiumnité ou l’astrologie…
Du sorcier médiéval au Voyant professionnel, la voyance a parcouru un long chemin au fil du temps.