
07 Août
À ses débuts, l’astrologie fut pratiquée en Mésopotamie il y a près de 2500 ans avant J. -C. par les Chaldéens. Ils étaient sans nul doute les premiers Astrologues de Babylone. Ce peuple ancien a été l’un des premiers à rechercher des correspondances évidentes entre événements célestes et terrestres.
La pratique de l’astrologie est probablement née de la découverte par l’homme d’un lien certain entre les saisons et le mouvement des astres dans l’univers… C’est ainsi que l’astrologie s’est développée dans les cultures arabe, maya, chinoise, égyptienne et occidentale.
C’est donc pendant la période de l’Antiquité que certains érudits ont cherché à expliquer nos humeurs en fonction du mouvement des astres. Ils ont découpé une partie du ciel en 12 segments. Chaque segment contenait une constellation qui a donné son propre signe du zodiaque. Le mot zodiaque vient du Grec « zodiakos », qui signifie littéralement « avoir affaire à des animaux ».
C’est au Vème siècle avant J.C que l’astrologie occidentale est née. Si l’on se penche sur notre histoire, on se rendra compte que l’astrologie était très importante dans nos sociétés.
Les dirigeants Occidentaux aimaient prendre conseil auprès des Astrologues. Louis XIV ou encore Catherine de Médicis faisaient appel à eux. Même pendant la Renaissance, qui est pourtant une période importante sur le plan scientifique, les Astrologues intervenaient auprès de nos dirigeants dans la politique des pays. Au Royaume-Uni, les Astrologues avaient le statut d’ambassadeur. En Hongrie, la date à laquelle devait être construite l’université de Presbourg fut décidée par des Astrologues.
Le savoir astrologique était librement enseigné dans les universités et l’on peut dire aujourd’hui que l’astrologie, et l’observation du mouvement des astres, furent l’un des savoirs les plus écoutés et les plus respectés en Occident pendant des siècles.
À l’époque actuelle, l’astrologie ne bénéficie plus de la même attention que par le passé. Cependant, sa présence dans nos sociétés est toujours très importante. Voilà pourquoi AstroTaroLib reste à votre disposition si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un Astrologue sérieux et expérimenté. Vous ferez l’étude de votre thème astral et vous obtiendrez votre horoscope.